MI-OCTOBRE : LES ÉTUDES, LE RYTHME, TENIR LE COUP




Un mois et des poussières après cet article : C'EST LA RENTRÉE ET J'APPRÉHENDE où je vous parlais de mes peurs et de mes appréhensions quant à mon année scolaire, je reviens aujourd'hui pour vous faire un point.

Côté rythme, c'était évident à deviner avant d'y être, je suis très fatiguée. Dès mercredi j'ai l'impression d'être déjà vendredi, et vers 21h/22h je ne suis déjà plus opérationnelle. Ma cervelle fait déjà dodo. Pourtant, ces dernières semaines je n'ai pas eu énormément de travail et de devoirs (comparé à d'habitude) à faire chez moi. Je veux dire que j'ai connu bien pire et que ça commence à pointer le bout de son nez. Les projets commencent à se construire et dans à peine une semaine je sais que je serai en train de crouler sous la quantité de travail infaisable dans le temps imparti. 

Le stage, se passe bien. Il y a bien des fois où je me dis préférer y aller travailler qu'aller à l'école. Vous savez quand on réalise des stages ou qu'on a des expériences professionnelles on se rend compte qu'il y a quand même des avantages. Surtout le fait qu'une fois qu'on sort de sa journée de travail on n'a pas huit tonnes de choses à faire le soir pour le lendemain. C'est complètement différent du système de l'école. Certes il est possible qu'on ait des choses à avancer, des idées à trouver mais on y passe pas non plus tout notre temps.

L'école, ça démarre doucement. J'ai découvert mes cours de cette année. Pour l'instant c'est encore un peu flou pour certains d'entre eux. C'est encore tôt pour que je puisse porter un jugement sur chacun d'entre eux également. Il y en a toujours auxquels je préférerais ne pas me rendre et rester au lit c'est sûr et certain. Vu mon état de fatigue (au final j'ai un rythme super soutenu) il est évident que quand j'arrive dans un cours qui va durer 4 heures, 5 heures, que je ne sois pas très motivée. La plupart du temps je lâche au bout de deux heures. Le reste du temps je lutte pour ne pas m'endormir.


Quand je prends un peu de recul et que je remarque à quel point je suis déjà fatiguée, je me demande comment ça va être quand je serais pleinement dans le bain... Donc pour l'instant les appréhensions que j'avais énoncées dans cet article, il y a plus d'un mois de ça n'ont toujours pas changé. Je suis simplement rassurée côté stage où je me sens à l'aise, c'est déjà une chose de validée.


Et vous les loulous ? 
Où en êtes-vous dans vos études ? Votre année ? 


Pensez à passer voir la fin de cet article où je vous donne quelques conseils pour réussir à tenir le rythme tout en s'occupant quand même un minimum de soi.

Ce type d'article vous intéresse-t-il ? Est-ce qu'il y a des sujets que vous aimeriez que j'aborde ? 

J'essaie de vous poster l'article de mes lectures de septembre bientôt, et/ou peut-être un article avec mes dernières lectures.

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire