QU'EST-CE QUE JE LIS ?
UPDATE LECTURE 17/10/2015

Les études me prennent énormément de temps, c'est pour ça que j'ai décidé de vous faire ce type d'article comme je vous l'avais expliqué dans le précédent update lecture.

Comme j'ai article qui est en cours de rédaction pour mes lectures de septembre, je vais vous présenter ici mes dernières lecture d'Octobre.



Qu'est-ce que j'ai lu en Octobre ?



I/ HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU                   15/20
Tome 4, J.K. Rowling.

J'ai terminé le pavé qu'est le quatrième tome d'Harry Potter. Et je suis super fière de moi.

Pourquoi ? Je vous l'avais expliqué sur mon Instagram pendant ma lecture :
Quand j'étais plus jeune le film de ce quatrième tome m'avait vraiment traumatisée. (Et c'est toujours un peu le cas maintenant). Je ne pouvais pas regarder à partir du début de la seconde épreuve. Ça réveillait trop d'angoisses en moi. Les sirènes me faisaient vraiment peur et puis Voldy dans le laby c'était pas sexy à voir.
Néanmoins j'ai sauté le pas pour le lire enfin. J'avais vraiment peur de me sentir mal en le lisant mais faut dire que la lecture est beaucoup mieux passée. Les épreuves paraissaient beaucoup moins terrifiantes à travers les pages du livre. J'ai comme le sentiment d'avoir vaincu quelque chose et d'avoir passé une étape. J'éprouve quand même un soulagement de l'avoir terminé et maintenant je suis juste super contente quand je sais que le prochain est mon préféré. ♡ 







II/ MEMORY PARK                      11/20
Fabrice Collin.

« Un thriller au rythme haletant. Manipulations, courses-poursuites, kidnappings, morts violentes s’enchaînent sur fond d’holocauste et de devoir de mémoire.

Le jeune Pavel est un rescapé de l’épuration ethnique de 2019 en Polvadie. Trois ans plus tard, sous le prétexte de « tourner la page », le nouveau président poldave développe une politique négationniste et recherche les survivants pour effacer leur mémoire et implanter dans leur cerveau de faux souvenirs. Dans sa course pour échapper aux agents du gouvernement, Pavel va croiser la route d’un ancien prisonnier du camp n° 3 qui détient la preuve du génocide. La traque va devenir mortelle… »

Je vous ai mis le résumé de la quatrième de couverture car j'ai été assez déçue par la tournure qu'a pris ce livre alors que le commencement donnait tout pour une bonne lecture.
On part vraiment sur un bon début qui traite de ce combat pour ne pas perdre la mémoire. Puis on oublie ça pour le mettre en arrière plan. Pour moi l'intrigue n'a pas été assez creusée. Il manque de quelque chose. Je m'attendais vraiment à ce que l'histoire se recentre sur la mémoire de Pavel lui-même, mais au final il s'agit d'un autre type de mémoire qui est traité dans le livre. J'ai été déçue de la fin pour le coup. L'histoire n'est pas allée là où j'aurais voulu.





III/ LES VARIANTS                      16/20
Les Variants, tome 1, Robinson Wells.

Une bonne lecture. Il s'agissait d'un livre qui m'attendait dans ma PAL depuis un bon moment et que j'avais assez hâte de lire. Une sorte de huit clos au sein d'une communauté de lycéens/collégiens, enfermés dans leur établissement. Un adolescent de 18 ans débarque dans une école qui a bien des secrets et il va se battre pour pouvoir s'en sortir. 

C'était un peu lent au premier tiers du livre puis l'action est arrivée. À partir de ce moment là entre rebondissements, révélations, découvertes, action, on ne veut plus laisser sa lecture. Il y a énormément de suspense du début à la fin. C'est d'ailleurs ce qui nous donne envie de ne quasiment jamais lâcher le livre.

J'ai assez hâte de voir ce que l'auteur a pu faire du second tome. Mais je compte me laisser une petite pause entre les deux tomes pour ne pas finir la duologie trop rapidement.




Qu'est-ce que je lis maintenant ?



TANT QUE NOUS SOMMES VIVANTS               
Anne-Laure Bondoux

« Bo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de jour, lui, forgeron la nuit. Dès le premier regard, ils tombent follement amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers les territoires inconnus... Mais quand l'ombre a pris la place de la lumière, l'amour suffit-il à nous garder vivants? »

Pour tout vous dire, avant de connaître le livre, quand je le voyais entre les mains de booktubers, je ne savais pas vraiment s'il pourrait me plaire. Pourtant le titre est attirant, la couverture est d'une beauté inconsidérable. 

J'ai sauté le pas, et voilà que je me retrouve vraiment charmée par les deux personnages principaux. Bo et Hama sont si adorables. Ils sont plein d'amour, ils s'aiment vraiment pour de vrai. Ce genre d'amour qui est rare à trouver au sein de l'univers de ce livre. Les gens s'en méfient même un peu. 

J'en suis qu'à la page 51 mais je peux vous dire que j'ai une bonne sensation quant à la suite de ma lecture et quant à ce livre. J'ai hâte d'en découvrir plus et de voir comment ce couple d'amoureux vont vivre tout ce qui peut leur arriver.



Vous connaissez ces livres ? Vous en pensez quoi ? Vous les avez lus ?
Et sinon vous, vous lisez quoi en ce moment ? 

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Tant que nous sommes vivants me tente beaucoup. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne lecture à toi aussi :)
      Pour l'instant je te le conseille mais j'en suis vraiment qu'au tout début.

      Supprimer