SÉRIE LIVRESQUE #2 |
CES FILMS DE SÉRIES LIVRESQUES QUE JE NE RATERAI POUR RIEN AU MONDE.





Oui parce que je suis toujours comme une petite folle quand certaines adaptations sortent au cinéma (même si je suis parfois, peut-être souvent déçue, mais quand même il arrive que les films soient vraiment agréables à regarder). Et il arrive très souvent (même tout le temps) que j'impose à ma famille le fait qu'on aille voir tel film au cinéma parce-que-tu-vois-j'ai-lu-le-livre-et-c'est-trop-bien-tu-peux-pas-t'imaginer-ça-va-être-trop-super-génial.


Du coup, je vous présente tout de suite trois films qui sortiront prochainement et que pour rien ne monde je raterai la possibilité de les voir sur grand écran.





1/ LA TERRE BRÛLÉE

Sortie : 14 Octobre 2015
Adaptation de L'Épreuve, la Terre Brûlée, tome 2, de James Dashner




C'est LE film que je ne peux absolument pas rater. Parce que j'ai vraiment adoré le bouquin. Que cette série fait partie de mes séries préférées de tous les temps. Que le film sera j'en suis sûre rempli d'action. Et aussi parce que, je l'avoue, il y a Dylan O'brien. Et faut savoir que j'en suis amoureuse.

Alors OUI j'avais été déçue du premier film parce que le livre était vraiment génial et ils en avaient beaucoup trop enlevé. J'ai su quand même prendre du recul et me dire que le film en lui-même était pas mal, mais j'étais très en colère quand j'ai vu tout ce qu'ils avaient retiré. (attention spoil : je parle surtout de cette histoire de code chiffré POURRI dans le film, alors que dans le bouquin ils passent des semaines à étudier les plans du labyrinthe, à les décalquer, à essayer d'en tirer quelque chose, à trouver des mots, une énigme à déchiffrer pour se tirer du labyrinthe. Et aussi de la télépathie entre Thomas et Teresa qui a été enlevée pour soucis de cohérence. Et je rajoute la scène où Chuck il fait flipper les gens par la fenêtre)



2/ HUNGER GAMES – LA RÉVOLTE : PARTIE 2 

Sortie : 18 Novembre 2015
Adaptation de Hunger Games, Tome 3 : La Révolte, de Suzanne Collins






Parce que c'est la première dystopie qui m'a vraiment marquée. Que Hunger Games ça m'avait absolument trop plu quand c'était sorti en bouquin et c'était comme si ENFIN on sortait des livres qui me plairaient. C'est ce que j'avais, je pense, attendu toute ma vie comme genre et qui existait pas avant. Ça a aussi marqué une vraie étape et transition dans ma vie de lectrice et dans mes habitudes de lectrice. C'est à partir d'Hunger Games que j'ai commencé à fouiner partout pour trouver si il n'y en avait pas d'autres du genre qui m'attendaient quelque part, à en acheter et à en lire le quadruple par rapport à avant. 

BREF, partie historique passée, je vais vous dire pourquoi je peux pas le rater ce film. Il s'agit tout simplement de la fin. La deuxième partie du dernier livre. Que c'est fini après. Et qu'il va y avoir je pense des tas de fan qui feront leur deuil, comme pour Harry Potter (enfin pas autant je pense pas, d'ailleurs je vous parlerai d'un petit quelque chose concernant Harry Potter dans un prochain article).

Je pense que le travail sur le film a été grandiose et qu'on va être époustouflés par le rendu à l'écran. Je suis persuadée que ça sera du grand "spectacle" et j'ai hâte de voir ce que ça donne.




3/ LA 5e VAGUE

Sortie : 10 Février 2016 ?
Adaptation de La 5e Vague, tome 1, de Rick Yancey







J'avais couru et fait mille librairies à l'époque pour trouver le livre. Fin du monde, apocalypse, survie ? Ça c'est trop mon truc. Finalement j'ai trouvé le livre bien plus tard et j'avais commencé à le lire en septembre 2014, et pouf ? J'ai pas accroché au type de narration. Le temps est passé et je l'ai un peu oublié. Je n'ai pas eu le temps de me repencher dessus mais là, je peux vous dire que je vais le lire avant que le film sorte pour que je le vois. Parce que je suis mais alors là vraiment persuadée que ce film sera de la bombe. En tout cas je l'espère parce que j'ai pas envie d'être déçue.


De plus, l'actrice principale, c'est Chloë Moretz ! Je l'adore. Je suis tombée amoureuse de cette petite fille depuis bien longtemps dans tous les petits rôles qu'elle avait quand elle était plus jeune. Et puis quand on la voit dans Kick Ass, bah comment ne pas l'admirer ? 





Et vous ? Quels films de séries vous donnent envie ?


J'ai hâte hâte hâte pour cet automne/hiver au cinéma !


ps : oui il y a les Animaux Fantastiques aussi mais on en sait encore trop peu pour que j'en parle ici.




CONVERSATION

4 commentaires:

  1. AHA bizarrement en préparant mon article de demain, j'ai noté les 3 dates des films x'D parce que j'en parle d'un demain ! Tu verras (ou pas).

    RépondreSupprimer
  2. La Terre Brûlé sort trop bientôt... Je vais pas avoir le temps de le lire avant.. Gros dilemme, je vais avoir besoin de ton aide.
    Hunger Games je dis OUI OUI OUI!!! ON VA RETROUVER PEETA!!!
    Et pour la 5eme vague tu m'apprends qu'un film va bientôt sortir. Contrairement à toi, je ne me réjouis pas de retrouver Chloé Moretz, que je n'aime pas vraiment.. Mais bon, elle peut faire des miracles.
    J'ai hâte de savoir ce que tu as pensé de ces trois films que tu attends beaucoup beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est absolument pas bête. Tu viens de me donner une idée d'article. Je donnerai mon avis sur les films après les avoir vu je pense si j'ai assez de quoi dire.

      Supprimer