BILAN LECTURE #3 |
JUILLET & AOÛT 2015 (HORS VACANCES) + BILAN COMPLET ÉTÉ 2015.






Cet article est la suite de ces deux articles : BILAN LECTURE | JUILLET & AOÛT 2015 (VACANCES) # CEUX QUE J'AI LUS (ET TERMINÉS) et BILAN LECTURE | JUILLET & AOÛT 2015 (VACANCES) # CEUX QUE JE N'AI PAS TERMINÉS OU PAS LUS Clique dessus si tu veux voir quels livres j'ai lu pendant mes vacances !

Au milieu de cette année 2015 j'ai redécouvert la bibliothèque de ma ville. Je m'y suis inscrite et ai commencé à emprunter quelques livres. C'est tellement magique. Beaucoup des livres présents dans cet article ont été emprunté là-bas. Je vous présente de suite les livres que j'ai lu cet été hors vacances (donc hors voyage) :



CEUX QUE J'AI LUS HORS VOYAGE




Legend                 14/20   
Marie Lu


« June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée. 
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter. 
Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné. 
Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ? »

Ce livre m'avait tout d'abord intriguée, puis lorsque j'ai entendu des gens parler de la prodige du monde riche et de délinquant des zones pauvres j'ai eu un petit mouvement de recul.

Pourtant je l'ai emprunté à la bibliothèque lorsque je l'ai croisé. Je m'étais dit : Pourquoi pas ? Autant tester, et puis si je n'aime pas c'est pas si grave ! Il n'était pas si long comme livre. À peine trois cent pages. Et il s'est avéré que j'ai plutôt bien aimé l'histoire !

La petite  cervelle de poisson que j'ai ne se souviens pas de tout, mais je me rappelle avoir aimé le rapport entre Day et June. De l'évolution de leur relation. Ça m'a un peu rappelé le duo Trèfle et Del d'Enclave. J'ai donc hâte de voir comment se passera le tome 2.

Et d'ailleurs, pour ceux et celles qui l'ont lu, ça me rappelle également l'histoire des Divergent. Le fait que le gouvernement se méfie de ceux qui ont des scores élevés au test. Vous ne trouvez pas ?






Reboot                 14/20   
Amy Tintera


« IL Y A CINQ ANS, JE SUIS MORTE.
178 MINUTES PLUS TARD, JE SUIS DEVENUE UNE REBOOT.

178.
C'est le chiffre tatoué sur mon bras.
C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. 

Je suis une Reboot. 
Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions.
178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ca ne me fait rien, je suis Wren 178. 
Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. 

Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante. »

Comment ce bouquin ne pouvait-il ne pas me donner envie ? Évidemment que ça attise et attire ma curiosité ! En gros un virus a ravagé la planète, et quand les gens meurent ils reviennent sous forme de Reboot. Ça arrive en général aux adolescents. Les adultes Reboot sont rares et dangereux. Le gouvernement se sert des Reboot comme agents à tout faire : capturer des gens, les tuer, ou contenir la maladie. Ici on assiste à l'histoire de Wren 178 qui doit s'occuper d'un nouvel arrivant Callum 22 qui ma foi va lui faire voir les choses sous un autre angle !

L'histoire est bien mais je trouve que parfois ça manque de profondeur. Ca reste une dystopie basique. Ça n'a pas empêché que j'ai bien aimé. La fin du premier tome m'intrigue. J'ai hâte de voir ce qu'ils trafiquent dans ce refuge.




C'EST ICI QUE J'AI ATTEINT LES 15 LIVRES LUS SUR 15 ESPÉRÉS EN DÉBUT D’ANNÉE POUR MON READING CHALLENGE 2015 sur Goodreads.  À présent, je suis curieuse de voir jusqu'où j'irai. Je me rajoute 10 à 15 livres de plus, je ne sais absolument pas si je vais les atteindre avant le 31.12.15. Mais au moins j'aurais un ordre d'idée pour le Reading Challenge de 2016.

Et vous ? Vous participez au Reading Challenge ? Combien de livres avez vous visés ? Où en êtes vous ?







Harry Potter et la Chambre des Secrets (#2)                 16/20    
J. K. Rowling


« Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés. »

Qui n'est pas heureux et excité de lire, relire, revivre les aventures de Harry et de tous ses amis ? C'est toujours plein de sentiments, entre joie, pleurs, peurs. J'ai décidé depuis maintenant un an de tous les lire ou relire. Juste pour me replonger dedans et redécouvrir des choses que je n'avais jamais remarquées. Partir à la chasse des détails. Moi qui ai toujours dit que j'avais l'impression qu'il manquait un tome, un film, parce que j'voulais pas que ça s'arrête quand ça s'est arrêté. Ça me manque atrocement alors on se console comme on peut.

D'ailleurs, quels sont vos avis, vos pensées, vos appréhensions par rapport aux films Les Animaux fantastiques qui vont sortir sous forme de trilogie en 2016 ?






Amnesia                 12/20   
Amy Tintera


« Dans le sous sol d'une ferme à l'écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapides, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d'étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le sens. L'un d'eux, Sam, ne faisant ni ne disant jamais rien au hasard, attire irrésistiblement Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet. Quand la mystérieuse Agence à l'origine de l’expérience veut les récupérer, les garçons se révoltent, Sam en tête. Contre toute attente, le père d'Anna la pousse à fuir avec eux. Sans savoir où aller ni comment retrouver leurs vies d'avant, les voilà en cavale, avec une invitée de dernière minute, Anna qu'ils connaissaient bien mais dont ils se méfient... »

Le résumé me tentait énormément, mais ce genre de couverture me repousse avec une force démente. J'ai quand même sauté le pas, je l'ai emprunté.

Je pense que j'ai commencé à vraiment apprécier le livre vers les pages 200 et quelques. Avant on en sait trop peu et on ne voit absolument pas où ça va nous mener ça m'avait un peu lassée. C'est vrai qu'on se doute beaucoup trop de ce qu'il va se passer et quand on découvre des choses ce ne sont pas vraiment des révélations.

 La deuxième moitié de l'histoire est beaucoup plus mouvementée et on y apprend des choses bien plus intéressantes. Mais qui je pense ne seront exploitées que dans le deuxième tome. Ce qui est dommage, mais qui réveille ma curiosité et je pense aimer davantage le suivant que celui-ci.




GENESIS                         13/20
Bernard Beckett


« Quand la philosophie est au cœur du suspens...

Que signifie être un humain ?

Anax est prête à affronter le jury. Pendant cinq heures, face à trois examinateurs, elle va montrer qu'elle connaît parfaitement son sujet. Mais plus elle en dit, plus elle referme son propre piège... »


Ayant déjà rédigé un article entier sur le livre juste ici, je dirai simplement ceci :
Genesis est un roman si original que c’en était déroutant
Il déstabilise le lecteur.
Ce qu'il se passe dans Genesis pourrait très bien nous arriver un jour sans qu'on s'en rende compte, je recommande vivement de lire ce livre au moins une fois au cours de sa vie.





MA LECTURE EN COURS




Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (#3)       
J. K. Rowling


« Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis ! »

Saviez-vous que ma guitare se prénomme Sirius Black ?
Elle vie avec moi depuis maintenant plus de 6/7 ans.

Je continue donc ma petite aventure à travers les 7 tomes d'Harry Potter. Et il s'agira surement de ma dernière lecture d'Août 2015.





.

BILAN COMPLET ÉTÉ 2015 (JUILLET + AOÛT)


13 livres lus en entier
2 toujours en cours
1 abandonné

4818 pages lues 

Reading Challenge 2015 à 19/15 livres



Waw, ça en fait un sacré paquet pour moi. Surtout que je pense que mon rythme de lecture va nettement bien chuter dès le mois prochain, avec les études et l'année extra chargée qui m'attend !
Je me retrouve à avoir lu 19 livres en 8 mois, maintenant je me donne le petit défi d'essayer d'atteindre les 20 pour le 31 décembre 2015. Je ne sais absolument pas si je vais y arriver.



Et vous ? Vous avez lu combien de livres ?

À combien pensez-vous arriver en Décembre 2015 ?


CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J'ai adoré la saga Legend, Marie Lu est vraiment une super auteure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte continuer la saga, un jour quand j'aurais le temps aha. as-tu lu d'autres de ses livres ?

      Supprimer